Mon chat mange bizarrement. Dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Déjà je voulais vous dire que j'étais nouvelle sur le forum et contente d'être enfin membre ^^. Depuis deux jours, mon chat a un drôle de comportement quand il mange, il n'arrive pas vraiment à attraper les croquettes dans sa gamelle et il les sorts avec sa patte pour les manger, dois-je m'inquiéter ? J'ai vérifier sa bouche et je n'ai pas vu d'anomalie sur ses dents ou ses gencive, alors je commence à être inquiète, j'ai besoin de votre aide ! :(

3 réponses
Docline
C'est un comportement normal à priori.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Certains chats mangent de cette façon, ce qui est en lien avec leur comportement de prédation. Certains boivent même avec leur patte.
Toutefois, si vous trouvez que votre animal joue moins, ouvre moins la bouche ou remue moins la tête, vous pourrez alors consulter un vétérinaire.
Bonne soirée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses rapide !

Mon chat n'arrive plus vraiment à manger ses croquettes dans sa gamelle, mais quand je les mets dans un support plat (assiette) il mange assez bien, pour l'instant tout j'irais consulter un vétérinaire dans le doute. :)