Mon chat ne mange pas, pourquoi ?

Jillaroo
De temps en temps, ma chatte ne mange pas pendant deux-trois jours; rien ne lui convient, ni ses croquettes habituelles, ni même des écarts dont elle est d'habitude très gourmande (pâté, jambon, fromage blanc). Elle semble pourtant avoir faim et réclame à manger. Elle a aussi tendance à "ronger" plus souvent ses jouets.Elle reste cependant en forme, câline et joueuse. Comment expliquer cette perte d'appétit fréquente, est-elle ballonnée, ou aurait-elle mal aux dents ? Faut-il lui donner un probiotique ?
9 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat qui ne mange pas à forcément un souci surtout si tu dis qu'elle réclame a manger en miaulant.

Il faut que tu emmènes rapidement ta chatte chez un vétérinaire elle a peut être un abcès aux dents qui lui fait mal et c'est pour cela qu'elle refuse de manger et que malgré tout elle te réclame. Elle a peut être mal en mangeant alors elle cesse de s'alimenter mais elle a faim.

Je peux pas être sure que ce soit sa entendons nous bien mais c'est une hypothèse en tout cas ta chatte a quelque chose c'est pas normal.
Si mon chat refusait de manger ses croquettes ou du jambon je serais vraiment très inquiète

Vraiment ne traîne pas et emmène là rapidement voir un véto
Utilisateur anonyme
faut pas trainer vite le véto ce n'est pas normal un chat qui réclame et ne peut rien avaler -
Jillaroo
Merci pour vos réponses ! en fait je l'ai emmenée chez le véto, et ce n'était pas pour rien, on suspecte une maladie du pancréas ou du foie, plus orientée sur la maladie du foie d'ailleurs car le premier traitement a déjà marché (antibio + cortisone). On recherche encore par une prise de sang de quelle maladie du foie précisément il s'agit, (leurs noms sont compliqués) mais l'une des deux a un caractère allergique. J'aurais les résultats dans quelques jours, ce sont des maladies qui se soignent bien. Le lendemain du véto, ma Fifi était toute contente de pouvoir remanger avec appétit, et j'en suis très contente pour elle !
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Si votre chat ne mange plus ses croquettes durant 2-3 jours, ce n'est pas normal que votre chat ne puisse rien avaler. Le mieux serait d'aller chez votre véterinaire. Il vous aidera et je pense qu'il vous donnera des conseils.
Cordialement,Chloe1401
Utilisateur anonyme
merci JILLAROO pour les nouvelles - J'ai un chat qui a 14 ans a un souci de pancréas c'est courant chez le chat âgé - Il a eu juste eu des antibiotiques -

J'en ai parlé au véto ce matin, il m'a dit pas d'alimentation industrielle -

C'est un soulagement de savoir que ton chat mange -
Jillaroo
Rebonjour à tous et toutes,

pour les nouvelles de Fifi, en fait effectivement elle a bien une maladie du foie, assez fréquente mais qui se soigne bien (certaines maladies du foie peuvent être d'origine allergique aussi). Le véto lui a fait une injection à base de cortisone et antibio, ce qui lui a permet de remanger dans les 24H. Prochainement, je vais la ramener chez le véto pour un contrôle, il faudra peut-être renouveler une dose de traitement suivant son avis. Voilà, cela poura peut-être aiguiller certaines autres propriétaires de chats qui peuvent avoir le même souci, souvent on pense que les chats sont "capricieux" sur la nourriture, bien que des fois certaines maladies se font assez inaperçues.
Nwl_angl
Si votre chat ne mange pas pendant un ou deux jours et surtout s'il refuse ce qu'il aimait habituellement et que vous trouvez qu'il est fatigué, ne tardez pas emmenez le chez le vétérinaire, moi j'ai tardé, ma chatte frimousse depuis qu'il a fait chaud mangeait moins et je voyais qu'elle perdait du poids puis deux jours elle ne mangeait quasiment pas j'ai du lui changer son alimenation pour la faire manger mais elle mangeait juste un peu et je trouvais qu'elle était fatiguée, j'avais décidé de l'emmener aujourd'hui chez le vétérinaire, malheureusement elle nous a quittés cette nuit, j'avais appelé le vétérinaire, mais il est arrivé trop tard. Donc s'il vous plait ne tardez pas si votre chat refuse ce qu'il aimait beaucoup avant et que vous voyez qu'il perd du poids. Elle m'a quand même fait un calin le matin et a dormi dans mes bras, elle voulait me dire adieu.
Utilisateur anonyme
Mon chat ne mange pas les croquettes et elle refuse de grossir que dois-je faire? Aide moi
Utilisateur anonyme
Bonjour ,me revoilà. Alors moi mon chat elizio 8ans ne mange quasiment plus depuis 2jous , il a perdu presque 2 kg en quelques mois ,il est devenu solitaire alors qu'il était très collant et câlin. Je suis anéanti. Il boude ses croquettes qu'il adorait avant et même tout les bon pâtes ou autres préparation maison qu' il aimait tant en effet avant c'était un vrai glouton tjs derrière moi pendant la préparation du repas a miaulé pour avoir un morceau de n importe quoi . Il a la diarrhée depuis 1 an maintenant, il avait une piqûre de cortortisonne tout les mois ce qui marchait avant puis depuis 4 mois plus d'effet, depuis 2 mois il est sous b12 et différent anti bioéthique mais rien n'y fait . Il a eu jne echo rien une prise de sang tout est quasi normal pour un chat de son age. Je le voit dépérir petit à petit aidez moi je suis perdu après 3 veto . Je suis triste et pleure depuis 2jours car je le voit mal et j ai peur de le perdre . Merci de m aider