Mon chat ne mange pas, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat ne mange pas ,quand je touche son ventre elle a mal et elle traîne sur ses pattes arrières.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Elodie56700,
ce que vous décrivez là me semble être une urgence, ne tardez pas à amener votre chat chez un vétérinaire pour trouver la cause de son mal être.
La palpation abdominale étant douloureuse, une affection digestive pourrait être la cause de son anorexie. Le fait de trainer sur ses pattes arrières peut être lié à la douleur, mais peut également être un symptôme neurologique. Dans tous les cas, un arrêt total de la prise de nourriture chez un chat peut avoir de graves conséquences sur son métabolisme notamment hépatique, et son état risque de rapidement s'aggraver s'il n'est pas pris en charge par un vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura aidé,
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
En fait j'ai essayé de lui donner à manger, elle a mangé son paté, je lui ai donné un petit peu de lait elle a bu et elle commence à marcher mieux elle a même descendu l'escalier.Je pense que c'est un mâle qui a fait ça.Demain je vais prendre rdv au vétérinaire pour qu'il fasse un test du sida.
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
on ne donne pas de lait a un chat sa leur donne des problémes digestif , sauf aux chatons et que du lait maternisée
" cocoviking "