Bonjour, présidente d'une asso Ecole du chat libre nous avons récupéré un chat dont le comportement m'inquiète un peu. Ce chat se réfugiait chez des gens , qui ont des chats,quand ils voulaient le prendre pour le remettre dehors il cherchait à se cacher et se faisait pipi dessus.
La dame nous a demandé de le prendre en charge au moment où il a fait si froid, il avait bcp maigri. Quand nous l'avons récupéré la visite véto a montré qu'il était négatif FIV,Felv, il avait une petite infection urinaire sans cristaux, il était déshydraté et avait des panaris sous toutes ses griffes, il a donc été hospitalisé qqs jours. Il est très gentil avec les gens, pas de soucis avec les autres chats, par contre il continue à faire pipi là où il dort, même si il va dans sa litière.
D'autre part il est terrorisé par l'aspirateur au point que la personne qu'il l'a en famille d'accueil, ne peut plus le passer même si il est enfermé dans une autre pièce. Nous lui donnons actuellement des Fleur de Bach spéciales stress.
Qu'en pensez vous ? Est ce suite à une maltraitance ?
Merci beaucoup pour votre réponse