Bonsoir,
Un chat qui grandit en appartement arrive souvent à s’y faire. Peut-être devriez-vous attendre un peu de voir comment la situation va évoluer en grandissant. Pour l’instant, un chaton qui regarde par la fenêtre peut le faire par simple curiosité. Si par la suite Edgar devenait vraiment trop insistant, il faudrait peut-être faire un essai avec un proche qui pourrait lui laisser un accès à l’extérieur, afin de voir comment il vit d’une part sa vie en extérieur et d’autre part la séparation avec Mireille.
Selon l’étage auquel vous vous trouvez, vous pouvez peut-être vous arranger pour qu’Edgar puisse sortir mais pas Mireille ? Ou au moins sur le balcon (à condition de protéger celui-ci pour qu’il évite de faire le chat parachute) ? Il existe des chatières qui laissent passer les chats donc les puces électroniques sont autorisées. Attention tout de même à ce que Mireille ne prenne pas cela pour un traitement de faveur. Et pensez, si vous laisser sortir Edgar et pas Mireille, à bien les protéger tous les deux contre les parasites externes et internes.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "