Un chat mâle peut-il tuer ses bébés ?

Goupil70

Un chat mâle peut-il tuer ses bébés ? Cela arrive-t-il souvent ? Et pourquoi le fait-il ?

3 réponses
Louve687
Bonjour, oui le chat est un félin il peut tuer les bébés de la femelle quand ce ne sont pas les siens( heureusement pas souvent ) Il fait ça car il veut que la femelle soit de nouveau en chaleur pour créer sa propre descendance .
Goupil70
Merci.
Oui, d'accord. Mais comment le mâle sait-il que la chatte ne porte pas ses propres petits puisque 1) elle peut s'accoupler avec plusieurs mâles, et 2) lui aussi court la minette à qui mieux mieux.
Et après quelle période la chatte peut-elle être à nouveau fécondée ?

Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d'accord avec Louve687 car les chat ne prène pas leur même espece pour une proie.
Les chat se fiche que les femelle est déjà des bébés avec un autre mâle car il pouras quand même en faire d'autre après leur naicensse.