Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat mâle stérilisé a le sexe irrité, que faire ?

:
Ornechat

Mon chat mâle stérilisé a le sexe irrité, que faire ?

Posée par il y a 2 semaines dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour mon chat mâle stérilisé à l’année dernière eu deux calculs rénaux suite au deuxième il a donc subit une opération malheureusement je ne me rappelle plus de son nom car je suis assez jeune et n’était pas présente lors des rendez vous mais c’est probablement une Urétérectomie. En gros ils ont transformé son sexe masculin pour qu’il ressemble plus a un sexe féminin et ainsi qu’il n’ai plus de problèmes et qu’il puisse uriner. Tout allais bien puisque cela remonte a plusieurs mois. Mais voilà aujourd’hui je remarque que son sexe est rouge et qu’il se lèche beaucoup. Je ne peux pas vérifier si il a uriné car j’ai deux chats mais je vais nettoyer les litières maintenant. Quelqu’un saurait ce que je peux faire pour guérir l’irritation ? En tout cas il ne miaule pas et ne marche pas bizarrement comme lorsque que son sexe lui faisait mal quand il était malade. Après son opération le vétérinaire nous a donner une creme à appliquer sur son sexe mais il nous l’a donné dans une seringue donc je ne peux pas vous fournir de nom devrais-je lui appliquer ? Pour l’instant je préfère attendre un peu aussi je possède une collerette que mon chat devait porter après l’opération. J’attends vos réponses et désolé du pavé mais je m’inquiète beaucoup même pour des petites choses parfois merci beaucoup de me répondre :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Êtes-vous bien à jour de ses traitements anti-parasitaires externes ?
    Sinon, évitez d’appliquer cette crème dont la date de péremption est sans doute dépassée, surtout vu le mode de conservation douteux ! D’autant plus que cette crème n’avait peut-être pas pour objectif de réduire les grattements.
    Vous devriez probablement retourner voir votre vétérinaire afin qu’il étudie la nature de son problème et qu’il vous fournisse des traitements efficaces.
    Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Del22

    Bonjour,
    Pour ma part j'éviterais de réutiliser cette crème après plusieurs mois, les conditions de conservation ne semblent pas idéales.
    Et véto rapidement, que ce soit une simple irritation ou une infection, vu les antécédents

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)