Mon chat mâle stérilisé depuis 6 mois tente de s'accoupler avec mon chaton : que faire ?

Lastell

Bonjour, pour resumer et faire simple ma compagne et moi avons un chat adulte mâle qui est stériliser depuis 6 mois. Il y'a deux semaine nous avons recueillis un petit chaton femelle de deux mois. Nous avons fait la rencontre des deux chats sur des bases de 5-10 min par jour. Le gros probleme c'est que mon mâle essaye en permanence de s'accoupler avec le chaton il lui laisse pas une minute de repos. Nous savons plus quoi faire... pour que notre petit chat et le grand cohabite sans c'est désire sexuelle étrange du mal qui je précise est bien stérile!!! merci de vos réponse et de votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, il arrive que les chats mâles stérilisés, s'ils n'ont pas été stérilisés jeunes, gardent au cours des mois suivant leur stérilisation des comportements sexuels.

Pour diminuer ce comportement, vous pouvez par exemple claquer des mains lorsqu'il essaie de s'accoupler avec le chaton, ou encore utiliser un spray à eau pour réprimer ce comportement. Au contraire, s'il adopte un bon comportement, vous pouvez le récompenser avec une friandise ou quelque chose qu'il aime. Vous pouvez également essayer de créer des moments de contact de jeu avec vos 2 chats.

Si malgré tout votre chat n'arrête pas, vous pouvez consulter un vétérinaire qui vous aiguillera.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "