Chat mâle,le castrer ou pas?

Utilisateur anonyme
Quels sont les avantages et les inconvénients d'un chat castré?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un chat non castré?

Au revoir.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Alors, les avantages du chat castré : Il vivra plus longtemps
Il ne marquera plus son territoire
Et quelques autres

Les inconvénients : Il faudra faire plus attention à son poids

Avantages d'un chat non castré : Il pourra faire des petits
Et quelques autres
Inconvénients : Il urinera pour marquer son territoire
Il vivra moins longtemps

Je vous conseille de le faire castrer, après c'est vous qui voyez.
PS : Je ne suis pas experte ^^
Utilisateur anonyme
Il sera moins agressif aussi.

Utilisateur anonyme
si tu ne veux pas que ton chat urine sur les murs pour marquer son territoire je te conseille vivement de le faire castrer et ensuite cela évitera les bagarres et risques de maladies comme FIV et FELV entre autre.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas d'avantages à avoir un chat non castré, sauf si on est éleveur. En fait, il est important de castrer autant les mâles que les femelles afin d'éviter la surpopulation féline (nombre important d'abandon et d'euthanasie)

un chat castré ne marquera pas son territoire, sera moins bagarreur, moins fugueur, sentira meilleur (odeur d'urine d'un mâle entier très forte)
Il ne prendra pas de poids s'il reste actif et consomme une quantité appropriée d'une nourriture de bonne qualité. Il sera aussi moins à risque de développer des tumeurs et vivra plus longtemps.
Elodie076
Il n 'aura pas de chaleur et ne va pas mettre de marque partout!!!!!