Mon chat mâle attaque mon autre chat femelle quand elle est sur mon lit comment régler ce problème ?

Shani0602

Bonsoir j'ai un probléme avec mon chat mâle il est stérilisè, il a 4 ans, Il dort sur mon lit donc dans ma chambre presque tour les jours mais quand ma femelle vient jouer sur mon lit il l'attaque et il la mord au niveau du cou et je voulais savoir comment je pourrais régler se probléme ? mercii

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vos chats ont toujours eu cette relation ?

Une bonne cohabitation entre vos chats peut être longue, il faut leur laisser le temps de s’habituer l’un à l’autre, ce qui peut prendre plusieurs mois. En effet, les chats sont des animaux territoriaux et non socials.

Vous pouvez les aider en multipliant le nombre de gamelles d’eau et de nourriture, le nombre de litières, le nombre d’arbres à chats et de jouets… cela leur permettra de moins se croiser et de diminuer la compétition entre eux.

Laissez vos chats gérer les conflits entre eux lorsqu’ils se battent : il est vraiment conseillé de ne pas intervenir dans ces moments.

Bon courage et bon week end,

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "