Mon chat est malade, va-t-il survivre ?

Utilisateur anonyme

dLBA( lavage broncho alvéolaires Bonjour, Mon Maine coon gravement malade depuis le mois de décembre à peine 7 mois il avait une opacité pulmonaire.on a du lui faire un Lavage brocho alvéolaire. Le résultat ci dessous Compte rendu du LBA Les deux liquides sont modérément cellulaires. Est assez abondant. La population est représenté par 94 % de macrophages Mêlés À 6 % de granulocytes neutrophiles. Les macrophages sont activés et renferme des débris phagocytaires.on observe quelques cellules épithéliales mal biche viennent pouvant provenir de la sphère oro-pharyngées. Conclusion Il a une broncho-pneumopathie inflammatoire à prédominance mais acrophagiques accompagnés d une forte production de mucus . La culture aérobic est La PASTEURELLA MULTOCIDA. Elle est responsable d'affection respiratoire chez de nombreuses espèces d'animaux en général l'expression clinique intervient secondairement un stresse ou à une immunosuppression. Cela entraîne des troubles respiratoires et des infections cutanées. Il a été traité avec du Baytril par injection cutanée. Il a fait des énormes plaies à chaque points d injections. Donc Léo conserve encore à ce jour une plaie qui ne se guérit pas depuis le mois de FÉVRIER. Pouvez vous me dire si vous connaissez cette maladie et que faire, ma vétérinaire l'a remis sous cortisone. Il est très fatigué. Elle ne m'en dit pas plus . Avez vous déjà eu ce cas et va t'il survivre?? Et est ce que vous savez si il peut contaminer d'autres chats. Merci par avance de vos réponse. Cordialement

9 réponses
Mac Fly
Bonsoir Scandalouse, je suis désolée je n ai pas les réponses a vos questions j espère en tout cas que c est une mauvaise passe Léo et qu il va s en remettre.
Mes pensées vont vers vous, courage a vous deux
Louve687
Bonjour, votre chat est atteint d'une maladie grave et il souffre. Il est certain que vous devrez prendre la décision d'abréger ses souffrances . Je sais que c'est difficile c'est à vous seule d'accompagner votre chat pour qu'il ne souffre plus. Je suis de tout cœur avec vous
Utilisateur anonyme
bonjour Louve687
j,ai deja lu ce genre de réponse de votre part pour d'autres personnes.
je ne vous demandais pas ce genre de réponse .
relisez mon POST!
connaissez vous d'autres cas similaires...
pour le reste vous ne le voyez pas vous ne savez pas.
j apprécie guerre votre facilité à pousser les personnes a l,euthanasie aussi facilement..
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
scandalouse te fache pas s'était pas méchant le conseil d'euthanasie ,bien sur fait le max pour ton petit bout ,je sais que s'est dur l'anguoise quand ils sont malade mon petit coeur une semaine de clinique et elle est partie ,j'en ai fait une dépression et malgrés mes 7 chats elle me manques ,donc je comprends ,mais défois on doit prendre la sale décision pour leur bien ,bon tu en n'est pas encore la
courage
" cocoviking "
Louve687
Libre à vous de pouvoir supporter la souffrance de votre animal. Je suis très loin d'être méchante, je suis réaliste
Utilisateur anonyme
Bonsoir j'ai pas dit que vous étiez méchante loin de là les pensées de mon coeur à votre égard.
Je voulais avoir des réponses. Ma vétérinaire n'a pas voulu l'euthanasier car pour elle c'est pas encore le moment fatidique...
Certes vous êtes sur réaliste mais je ne peux pas allez à l'encontre de ma vétérinaire.
Cela serait contre elle déontologiquement.
Et il va un peu mieux depuis le poste
Il est toujours sous cortisone mais il joue mange bien ..
Et réagit bien et sa plaie se ferme.
Donc c'est pour cela que je vous dit Çela.
Mais sachez que pour rien au monde je suis en colère apres vous.
Merci de prendre en considération mes doléances.
Et merci de prendre de votre temps à répondre.
Cordialement
Je vous tiendrez au courant.merci
Louve687
Bonsoir Scandalouse, je vous remercie infiniment pour votre réponse et je veux que vous sachiez que j'adore votre petit Loulou sans l'avoir vu , je vous soutient totalement et je vous embrasse. Un tout petit truc( un vétérinaire ne prend jamais la décision d'euthanasier c'est vous qui devez la prendre le moment venu) Je suis heureuse qu'il aille mieux et mille mercis à vous de me tenir au courant sur le suivi de sa santé. Bonne soirée et à bientôt
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux
certain véto son honnéte d'autre des tiroirs caisse ,mon petit coeur en clinique a vu 5 vétos dans le méme centre ,1 seul ma dit elle est condamnés quand j'ai parlée de la facture ,pourquoi la laisser en soins alors qu'il savait qu'il n'y avait plus rien a faire ,bien sur je l'adorais et je leur ai dit de faire le maximum ,mais pourquoi on ne ma pas dit que de toute façon elle allait mourir ,j'aurais pas laisser ma chatte avoir des soins pour rien si on m'avez prevenue, mon véto de maintenant lui prévient de suite si il n'y a pas d'espoir ou si il a peut de chance mais informe ses clients,moi personnellement je risque le tout pour le tout quand il y a 1 chance ,mais on doit le dire au client quand s'est foutu aprés chacun prends ses décisions ,mais quand on fait tout on a rien a se reprocher aprés ,car quand on les sauvent et les retrouves a la maison quel joie ,et quel douleur quand on revient avec un carton aprés tant d'espoir
" cocoviking "
Louve687
Il y a les vétos sérieux qui aiment les animaux et il y a ceux qui s'en foutent complètement, je pencherais sur le tiroir caisse. Il y en a un m'a dit que ma chienne souffrait du ventre parce que je la stressait et quelques jours plus tard je devais prendre la décision de la faire euthanasier car elle avait un cancer de la vessie. Il y a pas mal de vétos qui devraient retourner faire des études et surtout apprendre à aimer les bêtes