Mon chat est malade suite au vaccin contre la rage. Que faire ?

Konoha

Bonsoir, Je dois voyager avec mon chat à la fin du mois donc au début du mois de décembre je l’ai emmené au vétérinaire pour faire le vaccin de la rage. Mon chat n’a jamais été depuis que je l’ai adopté (début de l’année), cependant, depuis ce vaccin il est malade constamment. Il a le sida du chat mais n’a jamais eu de gros soucis jusque là. Il a eu des problèmes au niveau du bas de son corps environs 2 semaines après le vaccin, il avait mal aux os, boitait et dormait tout le temps, mais ça s’est arrangé après que le vétérinaire lui ait donné un anti inflammatoire pendant une semaine. Depuis quelques jours, son œil est rouge et coule (conjonctivite?), ça s’est nettement amélioré hier cependant il boite d’une patte. Il vient de faire pipi dans son panier, ce qui n’était jamais arrivé avant aujourd’hui. J’ai vraiment l’impression que depuis cette visite au vétérinaire, tout va mal et il tombe malade sans arrêt... Je dois partir en voyage bientôt, j’ai peur que tout empire. Je vais appeler le vétérinaire demain (c’est Noël malheureusement rien pu faire aujourd’hui) mais j’ai peur qu’ils aient fait du mal à mon chat et que ça finisse mal, et qu’ils ne vont pas m’aider. Ça va être la troisième visite ce mois-ci, 300€ en un mois... Ça devient vraiment compliqué...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le vaccin contre la rage peut être assez difficile à supporter pour un chat, surtout s'il est immuno déprimé, comme les chats atteints du FIV. Peut -être votre chat a-t-il attrapé une autre affection après le vaccin. Le seul moyen de répondre à cette question est de retourner chez un vétérinaire...
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "