Mon chat est malade et je ne peux payer les soins, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, il y a quelques mois nous avons adopter un chat dans une association, il a toujours eu quelques petits problèmes de santé, selles tres odorantes,selles qui reste collées a l'anus, vomissements, nous pensions que cela venait de son ancien envorinnement qui etait tres insalubre, mais depuis quelques jours ça s'agrave, ventre gonflé, on sent une sorte de tuyau dans son ventre, il a du mal a retomber sur ses pates a cause de ce ventre gonfler, nous sommes jeunes et n'avons pas les moyens de payes de frais trop onnereux, j'ai appeler tous les vétérinaire de ma region, ils sont unanimes les frais seront tres élevés, j,'ai appeler la spa, reponse tres limite, ils ne peuvent rien faire, je ne sais plus quoi faire
6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'état que vous décrivez est en effet très préoccupant. Il faudrait consulter un vétérinaire le plus rapidement possible, si votre entourage peut vous aider cela serait l'idéal pour votre chat...
Si toute fois cela vous est vraiment impossible, achetez lui des croquettes spécialement adaptées pour systèmes digestifs fragiles. Les croquettes "Gastro intestinale" de Royal Canin sont par exemple très bien. Cela sera toujours mieux que rien mais en fonction de l'importance du problème de votre chat le seul changement d'alimentation risque fortement d'être insuffisant à sa guérison...
Depuis que vous sentez le "tuyau" dans son abdomen, est il retourné a la selle? Car les palpations dures au toucher sont souvent signes d'occlusions intestinales. Est-il douloureuse lorsque vous la palpez?

Cordialement,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci de votre réponse, oui il va a la selle et ca na pas lair douloureux pour lui, nous allons essayer les croquettes
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
« ventre gonflé, on sent une sorte de tuyau dans son ventre, il a du mal a retomber sur ses pates a cause de ce ventre gonflé »

C’est pas bon du tout faut d’une manière ou d’Une autre consulter, peut être qu il y a un dispensaire dans votre ville, les soins coûtent bien moins cher... le chat de ma grand mère avait à peu près ces mêmes symptômes, c’était un cancer...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
bonjour, l'état de mon chat cest gravé hier il a vomi 5 fois en 2 heures et cetait transparent avec de la mousse. ce matin il a revomi mais il n'y a rien qui est sortie quelque minute plus tard il est partie manger et a tout vomi. je m'inquiète beaucoup parce que depuis hier il n'a pas vraiment manger...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Son état est très alarmant! Tout cela est très mauvais signe. Il faudrait vraiment essayer de l'emmener chez le vétérinaire. Elle a besoin de soins en urgence. Il n'y a rien que vous puissiez faire de votre coté malheureusement...

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Emmène le dare dare chez le véto
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "