Mon chat est il malade, son nez est toujours sale ?

Rakma19

Depuis que nous avons adopté notre chat à la SPA nous constatons qu’il a en permanence le nez tout sale. De plus, il éternue beaucoup et on a l’impression qu’il est complètement pris (parfois comme si il allait s’étouffer mais ce n’est pas le cas). Il a une très très mauvaise haleine et baille beaucoup. A quoi cela pourrait Être dû à votre avis ? Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le vétérinaire vous dira se qu’il en est
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible d'établir un diagnostic de l'affection de votre animal sans un examen clinique préalable, il est donc nécessaire de se rendre chez un vétérinaire pour savoir de quoi souffre votre animal. Le rendez-vous doit être pris rapidement si vous trouver que votre animal présente de grosses difficultés respiratoires, ou qu'il ne mange plus, car il peut s'agir d'une urgence.
Les symptômes que vous évoquez sont en majeure partie respiratoires et peuvent être dus à divers types d'affections ( bactériennes, virales...) et seul un examen clinique adapté avec si besoin un ou plusieurs examens complémentaires permettront de trouver le meilleur traitement pour guérir votre chat.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "