Mon chat est malade, que faire pour l'aider ?

Utilisateur anonyme

Mon chat présente un voile sur ses deux yeux il y a un mois, avec des diarrhées importantes surtout a la prise du poisson actuellement ses 3 sœurs ont le même problème. J ai remarquer que la prise du poisson aggrave leur diarrhée,le pourtour de anus est devenue enflammé et rouge, douloureux aux touché avec une impression que le sphincter ne travail plus. la diarrhée est liquidienne,de couleur jaunâtre et mon chat ne peut pas la contrôler .il a perdu du poids et ne mange pas comme d habitude que faire pour l aider????

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le problème des yeux et la diarrhée soient dus à deux choses différentes chez vos animaux.

Selon leur âge, le voile sur les yeux peut avoir différentes causes. Cela peut être une inflammation causée par une bactérie, un virus ou encore la vieillesse. Lorsque l'animal est âgé, une des parties de l'œil que l'on appelle le cristallin peut en effet s'opacifier.

La diarrhée peut être causée par une bactérie ou un virus surtout si vos animaux sont tous les trois atteints. Les allergies alimentaires, certains cancers sont aussi responsables de diarrhée. Les causes sont donc très diverses.

Dans votre cas, il est fortement conseillé d'aller consulter votre vétérinaire. Le problème semble durer depuis un certain temps et vos animaux commencent à maigrir. Cela montre que leurs troubles digestifs commencent à affaiblir leur organisme. Seuls un examen complet des animaux et d'éventuels examens complémentaires pourront permettre au vétérinaire de dire ce qu'ils ont.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je te conseil d'aller chez le vétérinaire, car cela mets déjà arrivait !!!!