Mon chat est malade. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Tika, mon petit chat d'un an, ne mange pas, ou, presque pas, vomit tous les jours. Il perds du pois, et sa fait un moment que sa dure... Il fait mal au cœur.
Je n'ai pas l'argent pour le vétérinaire... Alors comment le soigné?
Je vous en pris, aidez moi.
31 réponses
Utilisateur anonyme
Tu m'as énervée oui et non, simplement je trouve qu'on tombe dans une époque ou les personnes sont des assistées pour tout.
Je répète, si on n'a pas les moyens de s'occuper d'un chat (et s'occuper ce n'est pas "que" le caresser ....) on s'abstient d'en avoir.
Car il faut garder en tête qu'à plus ou moins longue échéance on peut être amené à débourser pour lui, 1000 euros voire plus.
Si on ne peut pas (ou veux pas !....) on n'en prend pas.
Ce n'est tout de même pas aux vétérinaires qui ont fait des études très longues à supporter l'irresponsabilité des personnes.
Ils ont un métier et sont payés pour.
Utilisateur anonyme
oui bin je suis bien d'accord avec toi , mais dans ce cas le chat elle l'a , donc ................

j'essayais simplement de l'orienter vers un véto après arrive ce qui doit arriver payer ou pas quand elle s'y sera le véto soignera l'animal et donc
happy end si elle n'y va pas ......???
maintenant a 23 ans on ne pense pas toujours a tous et puis c'est trop tard
errare humanum est ==> l'erreur est humaine .... non ????
long débat :-)
ce qui est triste c'est cette jeune fille ne prenne pas part au débat histoire de savoir ce qu'elle en pense
chat peut être trouvé et donc elle n'a peut être pas pensé aux conséquences etc .....

par contre en ce qui concerne l'assistanat , je suis entièrement d'accord avec toi
juste pour info je suis pompier et le vis au tous les jours

vincent
Utilisateur anonyme
Je serais vétérinaire jamais je n'accepterais de travailler pour la gloire.
C'est trop facile.
Des pleureurs il y en a à la pelle qui disent n'avoir pas d'argent et si on est petite souris chez eux on s'aperçoit qu'ils ne manquent de rien .....
Les Français n'ont soit disant pas d'argent, par contre à chaque départ de vacances, les routes, les gares, les aéroports sont bondés ......
A 23 ans cela faisait belle lurette que j'étais responsable et je ne suis pas la seule, heureusement !
Non, l'humain est égoïste et ne veux surtout pas se priver de son plaisir personnel et tant pis si c'est au détriment d'un animal qui est un être vivant ....
Et ne t'inquiète pas, je ne t'attaque pas :)
J'exprime juste un ras le bol car je vois qu'à chaque fois qui trinque ?
L'animal ..........
Utilisateur anonyme
Jamais un véto ne m'a fait des soins gratuits- L'année passée pour un chat malade à l'école véto je ne pouvais pas faire un paiement cela se comprend ce n'était pas une opération.
En France je suis d'accord avec Dellys trop d'assistés. Dans la vie faut vivre avec ses moyens -

Utilisateur anonyme
alors déjà , il n'y a pas qu'en France que les gens sont égoïste et refuse de se priver etc ......
il est vrai qu'a 23 ans j'étais responsable et je prenais mes décisions en âmes et consciences

et je ne prend certainement pas ça pour une attaque , mais certainement comme un partage d'opinions et en plus nous sommes tout a fait d'accord sur le sujet
juste une manière différente de solutionner le problème :-) mais si tout le monde était toujours d'accord qu'elle serait l'utilité d'un forum :-))

vincent
Utilisateur anonyme
candymarie : en Belgique , il existe des centre vétérinaire qui dispense des soins aux animaux a des prix réduits voir gratuits pour les gens qui ont peu de revenus , mais je n'en sais plus puisque jamais utilisé
j'estime en effet que lorsque l'on a un animal , on doit assumer
mais faut bien reconnaître que le fait d'avoir un tel système permet quelques fois d'éviter la mort d'un animal par manque de moyen

vincent
Utilisateur anonyme
Tu sais Vilick, la France est malheureusement un pays d'assistés.
Je connais une personne qui pourrait travailler plus (heures dans la journée) car son métier est très demandeur de personnel mais qui ne fait que le minimum tout simplement parce que l'Etat lui fournit le RSA.
Cette personne gagne peu avec le RSA mais elle s'en fout car elle ne paye pas ou pas toujours les vétérinaires.
Ca me fout en boule car si elle travaillait quelques heures de plus tous les jours, non seulement elle ne serait pas à la charge de l'Etat (c'est-à-dire en fin de compte) mais en plus ses animaux seraient mieux soignés car souvent elle ne va pas chez le vétérinaire par faute de moyens.
Par contre, je comprends tout à fait qu'on aide une personne qui avait un travail, avait toujours assumé son animal et qui d'un seul coup n'a plus son travail.
En tous cas, te concernant Vilick, merci d'avoir ouvert le dialogue.
P'titefleur
Il existe des "Dispensaires pour animaux" à Paris il y en a deux.
Pour les vaccins d'un chat (20€ au lieu d'environ 60€) ; un consultation 10 € et je sais qu'ils soignent gratuitement les chiens des SDF.
Et les SDF peut avoir des "bons" auprès des associations ou fondations pour faire vacciner leur chien, ainsi que pour le vermifuge et l'anti puces, et c'est le véto qui vermifuge et met l'anti puces.
On trouve toujours une solution lorsque son animal est malade.
Utilisateur anonyme
Apparemment Melvine11 à Internet et il doit bien y avoir une Asso de défenses des animaux dans sa région, où on pourra lui dire ce qu'il est possible de faire ........là je pense surtout au minou car comme vous je ne suis pas d'accord sur le fait d'appeler au secours quand il s'agit de soigner un animal quel qu'il soit quand on a pris la décision d'en posséder un , mais mieux vaut cela que de le laisser dans la rue ou de le balancer sur la première route de campagne trouvée.
Cofegep
tout va tres bien je suis heureuse il me manque de rien
tout a fait d accord avec vous tous mon charly un matin se vider de sang par le zizi a 2 heures du matin s est pas evident mais j ai appeles s o s veto et rapido en clinique resultat la prosthate il est rester 4 jours perfe operaction la total 1300 euros j ai payer en sept moins et mon charly de 13 ans continue a etre heureux et moi aussi y il a toujours moyen de sauver nous amis si ont l aime?
" cofegep "