Mon chat est-il malade?

Utilisateur anonyme
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Mon chat a cette année 10ans. L'année dernière, nous avons acceuilli un nouveau chat. Les relations étaient particulièrement tendues du fait que l'ancien était très jaloux. Il lui arrivait de partir plusieurs jours et ne tolérait aucune caresse. À ce moment-là, j'ai remarqué que lorsqu'il faisait sa toilette, il s'arrachait les poils de la croupe comme s'ils le démangeaient. J'ai alors mis ma main à cet endroit et sa peau était toute granuleuse et très sensible donc le démangeait. Également, il a une sorte de petite épine noire à plusieurs endroits sous le menton. Aujourd'hui, il tolère de nouveau les caresses et en redemande tout le temps. Il ne se gratte plus mais garde la peau de son dos reste sensible et granuleuse. De plus, il a comme des pellicules au même endroit. ASon menton est toujours "infecté". J'ai au départ pensé qu'il faisait de l'eczéma de peur d'être abandonné ou remplacé cependant ce qu'il y a sous son menton m'interpelle. Voici donc ma question: mon chat souffre-t-il d'une certaine pathologie?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
4 réponses
Docline
il vaudrait mieux faire faire un diagnostic par son véto non?
Utilisateur anonyme
Il semble clairement avoir un problème de peau, donc direction le vétérinaire
Un Amour Lion
Bonjour

Est ce que vous êtes allez depuis chez votre vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Chez certains chats les problèmes de peau sont une manifestation de malaise ou d'angoisse -il y en a même qui s'arrachent les poils!
C'est peut-être pour lui un moyen inconscient d'attirer votre attention et d'être le premier!
Beaucoup de tendresse et de caresses... Et certainement (à voir avec un véto) un produit local adapté. Puis, s'il continue à se gratter et lèche le produit, une collerette ou une "chaussette" , en fonction du lieu des lésions.