Mon chat est-il malade ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir
Je suis nouvelle sur ce site est j'ai vraiment besoin d'être éclairé .

J'ai une chatte âgé de 2ans ( un persan ) prénommé Lilly
Dans la nuit de lundi à mardi elle a vomi à 3 reprise la première fois j'ai vu que c'était des boules de poils donc je me suis dis rien d'anormal .. mais les deux autres fois ce n'était pas ces boules de poils mais je dirais une mousse blanche, j'ai regardé dans sa litière est j'ai vu qu'elle avais la diarrhée désolé pour les détails :/ mardi matin j'appelle donc le vétérinaire qui me dis de la ramené en urgence donc je n'ai pas attendu avec mon conjoint nous somme allez tout de suite après .
Après diagnostic du vétérinaire il m'a dis qu'elle avais une gastro entérite il lui a fais une piqûre est un traitement à prendre à la maison, j'ai suivi comme il fallait le traitement jusqu'à jeudi ,mais la elle a de nouveau vomi cette fois ci liquide jaune sans boules de poils :(
D'après vous qu'es ce qu'elle peux avoir en sachant qu'il n'y a pas de changement dans sa nourriture, elle ne sort pas je suis perdu , je tien énormément à mon bébé est la voir dans cette état me brise le coeur est me rempli d'inquiétude :(
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message
3 réponses
30juillet2016
Bonsoir à vous je viens de lire votre message. Votre petite lilly a t'elle de la température le véto lui a t'il prise ? est ce qu'elle éternue ? et puis en second temps vivez vous en appartement ou en maison car il se pourrait qu'elle ait léché quelque chose de toxique dans le jardin ou bien chez un voisin. Est elle traitée contre les puces et tiques et surtout est elle vermifugée car en cas d'infestation (ce qui n'est absolument pas visible au coup d'oeil) les vomissements et diarrhées peuvent en etre les raisons. Une dernière chose si vous lui donnez du lait sachez que chez les chats adultes souvent cela leur procure de forts problèmes d'ordre digestifs et tout ce qui s'en suit. Donnez des nouvelles de votre petite lilly et
si cela perdure n'hésitez à consulter un autre véto et ceci est un conseil acquis par experience. Bien à vous. 30juillet2016
Utilisateur anonyme
Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message

Oui le véto lui a pris sa fièvre elle en n'a pas , elle n'éternue pas non plus je vie en appartement donc pas de jardin , mais avec les médicaments elle allez mieux du moins les vomissements et la diarrhée ce sont arrêté.
Oui bien sur elle est traité contre tout sa le vermifuge ont lui a donné il y a un mois, je ne lui donne pas de lait non plus. Je comprends pas le pourquoi ces vomissements sont réapparu .. Je précise que depuis hier elle a vomi qu'une fois après plus rien de nouveau
Par contre elle ce cache pas , elle joue bien , puis elle mange, elle boit
Mais si je doit appelé mon véto je le ferais sans hésité est consulter je pense que ce serais le mieux afin de nous éclairé sur son problème .
Utilisateur anonyme
bonjour
avez vous constaté une baisse de rhytme de jeux, un peu d'aphatie...
a t'elle le ventre très dur et gonflée??
votre veterinaire vous a t elle parler de la PIF?

POUR LES BOULES DE POILS IL EXISTENT DES CROQUETTES OU DES PATES A METTRE SUR LEUR PATE POUR ELIMINER LES BOULES DE POILS DANS LEURS VENTRES.