Mon chat est pas bien il mange un peux mais perd beaucoup de poil il dort souvent et à le nez sec. Cela dur depuis 3-4 jours et n'arrive pas à s'intégrer avec les autres chat. Est-il malade, déprime t il où cela vient des croquettes ?
En cette période, nous subissons une forte montée de température après un début d'été très frais. Ceci peut causer chez certains chats une perte de poils tardive et (comme chez certaines personnes) une fatigue. Ceci est probable chez votre chat bien qu'il faille continuer de surveiller son appétit afin de ne pas passer à côté d'une maladie.
Si vous constatez que l'état de votre animal se dégrade, consulter un vétérinaire.
Quant au problème d'intégration de votre chat que vous évoquez, vous ne précisez pas s'il s'agit de nouveau compagnons suite à un changement d'environnement ou de compagnons habituels. Quoi qu'il en soit, les chats ne sont pas à proprement parler une espèce sociable. En effet lorsqu'on les laisse évoluer sur un territoire naturel, ils ont tendance le plus souvent à vivre seuls, éloignés les uns des autres.S'ils se regroupent c'est uniquement pour le partage d'une ressource, comme de la nourriture par exemple. La bonne entente entre deux chats de compagnie peut exister, mais n'est pas systématique (certains chats peuvent s'ignorer, voire se battre).
Pour ce qui est d'un éventuel rôle des croquettes dans votre problème, il est vrai qu'une alimentation non équilibrée (fournie par certaines croquettes de médiocre qualité) peut engendrer un poil terne, et des désordres digestifs entre autre. Il est également à noter que les chats sont le plus souvent très attachés à un type d'alimentation (et parfois même à une marque) si ils ont toujours mangé la même chose. Ainsi, un chat qui a toujours mangé des croquettes peut refuser de manger de la pâtée et inversement.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "