Mon chat est-il malade ?

Utilisateur anonyme

☺Bonjour,☺ Depuis hier mon chat à tousser à deux reprise mais ce matin il allait très bien sauf que d'habitude le matin il reste plutôt dehors. Que s'est-il passé?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

La toux chez le chat est rare; elle révèle une irritation passagère ou une pathologie plus complexe qui peut être sévère. S'il est plus abattu que d'habitude, je vous conseille d'aller chez un vétérinaire sans trop tarder.

La toux peut correspondre à une affection du haut appareil respiratoire: pharyngite,laryngite, inflammation de la trachée (toux sèche), bronchite asthmatiforme (toux sèche chronique quinteuse).
Elle peut correspondre à une affection du poumon: pneumonie ou oedème pulomonaire (toux plus ou moins grasse).
La toux peut également être le révélateur d’une infection virale (coryza) et parasitaire (mycose), mais aussi d’une insuffisance cardiaque (plutôt chez le chat âgé, votre chat n'a que 2 ans). La toux peut aussi révéler une allergie, surtout si elle est accompagnée d’éternuements.

Enfin, un bruit s'apparentant à une toux peut révéler des soucis d'ordre digestif.

Je vous recommande donc de consulter un vétérinaire si la toux réapparaît ou si votre animal est plus abattu qu'à l'accoutumée.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie énormément!!!