Mon chat a du mal à se sociabiliser, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai trois chat dernierement j ai adopter une petite minette de 7 semaine (letty) depuis mon autre chat mina 1 an qui etait pourtant tres collante avec moi ne me lachai jamais etc depuis que la petite est arriver mina refuse tout contact avec moi je ne peu plus la prendre dans mes bras ( elle grogne . Souffle et veut me mordre ) comment faire pour qu elle redevienne comme elle etait je precise que je n ai jamais fait de preference

7 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le comportement de Mina est très certainement dû à l'arrivé de Letty. Il vous faudra pour cela de la patience et de la douceur.
Mina se fera petit à petit à Letty. Ne forcez pas Mina, laissez la venir d'elle même, allez y tout en douceur, essayer de jouer avec elle, de regagner sa confiance petit à petit.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour Angelina. pour que Mina accepte Letty,il faut respecter la hiérarchie: donner à manger,caresser les minous par ordre d'arrivée chez vous.J'ai 9 chats chez moi,arrivés les uns après les autres et j'en garde aussi=pas de souci entre eux.à part quelques disputes comme le font des enfants entre eux,tout va bien.Essayez de vous occuper de Mina en premier.et comme le dit Roucoulou,la laisser venir à vous,sans la brusquer.caresses à vos minous.cordialement
Utilisateur anonyme
Elle commence a me refaire des calin mais je ne peut toujour pas la porter j ai tenter les jeux la nourriture mina a beaucoup de mal a se faire a letty parfois quand letty dort elle va la voir mais si elle ouvre un oeil elle tape dessue
Utilisateur anonyme
pas grave si vous ne pouvez pas la porter.certains chats n'aiment pas ou plus.le fait qu'elle aille la voir est déjà un bon début.la patience et le temps œuvreront pour vous.
Utilisateur anonyme
ps:avez-vous essayé le Feliway Friends. il sert lorsque nous avons plusieurs chats
Utilisateur anonyme
Non je ne connait pas mais sa me fait byzarre car avant elle etait tout le temp sur moi elle dormais avec moi elle ne me lachait pas et maintenant le contraire
Utilisateur anonyme
ça reviendra!! le zyklène est efficace contre le stress.ce sont des gélules que l'on ouvre pour les dissoudre dans de l'eau ou du lait pour chat.patience est mère de tous les maux