Mes deux chat ont du mal à s'entendre, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai un mâle de 4 ans bientôt et une femelle de 2 ans bientôt également mon mâle mugen sors dehors régulièrement il rentre juste manger et ressors alors que ma femelle rey reste tout le temps à la maison nous avons eu mugen avant rey cependant depuis le début il ne s entende pas mugen crache le feu a rey a chaque fois qu’il l’a voit . Lors du repas je suis obliger de donner à manger au mâle avant la petite car sinon la petite refuse de manger je souhaiterait comprendre comment faire pour qu’il s entendent un minimum merci[img|typhaine35230_5abb81c9ea70d.jpg][img|typhaine35230_5abb81b33a4e2.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
les relations entre chats ne sont pas toujours simples à gérer. Vos deux chats se connaissent depuis 2 ans maintenant (depuis l'arrivée de la femelle, donc quand elle était chaton j'imagine), il va donc être difficile de changer cette relation. Néanmoins, ce que vous pouvez faire pour limiter les comportements d'agression c'est: vérifier qu'il y a suffisamment d'espace chez vous pour que vos 2 chats ne se "marchent" pas dessus quand ils sont tous les deux rentrés (ont ils accès à suffisamment de pièces?), placer la nourriture de la femelle dans une pièce différente de celle du mâle comme ça elle peut manger quand elle veut, que votre chat mâle soit là ou non. De plus, votre chat mâle est il castré? La castration réduit les comportements agressifs. Concernant la relation à proprement parlé, c'est très difficile étant donné qu'ils se connaissent déjà depuis longtemps, mais des modifications de leurs habitudes comme ce que je viens de vous lister plus haut peut diminuer la "compétition" entre vos 2 chats et ainsi assainir leur relation.
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pepette38
Il faut nourrir les chats dans l'ordre dans lequel ils sont arrivés chez vous. De temps en temps, ils se bagarrent ou se courent après mais c'est pour se défouler. Quelquefois ils sont au corps à corps et semblent se mordre, ils se font parfois mal, mais celui qui a le dessous abandonne vite. Les miens sortent (j'en ai trois) mais ils se battent indifféremment. et jamais longtemps. C'est leur insctinct qui les pousse à faire comme s'ils étaient sauvages, et après ils dorment les uns contre les autres...
" fripouille "