Mon chat est-il un Maine Coon ?

Mahe

bonjour je ne sais vraiment pas quel est mon chat je pense que c'est une petite Maine Coon mais j'en ai vraiment aucune idée donc si vous pouvez m'aider voici une photo que je vous ai mis juste en bas je l'ai trouvé dans la rue donc je ne sais vraiment pas sa race merci de m'aider au revoir

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
On ne voit pas d'image. Mais voici les caractéristiques du Maine Coon :

Il s'agit d'un chat de grande taille, il sera donc plus grand par rapport à d'autres chats du même âge. Souvent qualifié de "chat géant", il peut atteindre 100cm à 120cm de longueur, pour un poids de 4 à 9 kg. Son poils est mi-long à long, pratiquement toutes les couleurs de robes sont admises dans la race. Il possède les yeux en amande avec un museau très carré comparé aux autre chats. Les oreilles sont larges et recouvertes de poils, ce qui lui donne un aspect "lynx tips"

Niveau caractère il s'agit d'un chat calme, qui a tendance à miauler. Il accepte volontiers d'autres animaux. Je vous invite à comparer peut être avec des photos sur internet, ce sera peut être un peu plus parlant.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "