Mon chat est-il un Maine Coon ?

19marie92

[img|19marie92_57b619802fdaf.jpg] [img|19marie92_57b619b164515.jpg] Bonjour, je me demandais si quelqu'un pourrais peut-être connaitre la réponse. J'ai eu ce chat qui est rasé mais quelqu'un m'a dit que c'était peut-être un maine coon car il est assez massif (pas gros) et à des grosses pattes. Par curiosité je me demandais si c'était le cas??

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat, s'il n'a pas de papiers d'origine est un chat nommé "chat de maison". Certains les appellent également "Type européen", ou encore à tord "Européen". En effet, même les chats "européen" sont considérés comme de race et doivent être inscrits au livre officiel des origines félines pour être appelés comme tels.

Par contre, il a un poil magnifique et des grands yeux bleus qui peuvent rappeler un côté du Ragdoll. Cependant, il n'a pas du tout les autres caractéristiques. Il s'agit d'un magnifique croisé.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est un chat de gouttière, il n'a pas de race précise et est coupé avec plusieurs races.

Il est évident que ce n'est pas un Main-Coon, peut-être qu'elle est croisé avec du Main-Conn mais sa m'éttonerait.

je pence qu'elle est croisé avec du ragdool ou/et sacré de birmanie, en tout cas elle est très mignonne.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

19marie92
un chat avec des énormes pattes en tout cas. quand je l'ai mis avec mon bengal j'avais presque peur pour lui avec la grosses de pattes hihi. peut-être sibérien.....
Utilisateur anonyme
Salut,oui, je pense que c'est un main coon, le problème pour savoir c'est les oreilles, en général sa à des oreilles en triangle avec de la fourrure qui dépasse (regarde sur internet).
a plus
Utilisateur anonyme
Bonjour, je pense également qu'il est croisé avec un Sacré de Birmanie ou un Ragdoll mais pas un Maine Coon car les Maine Coon ont une queue plus en plume que le vôtre et souvent des plumets comme les lynx sur les oreilles.
Spcy
Cc Moi j’en ai deux . C’est des main coon une à poil long et l’autre à poil court elles sont sœurs . Certifié je connais les parents. Un main coon peux avoir des poils court. Ils sont plus rares mais ils y en a au moins un ou deux ds chaque portée... mais les gens ne veulent pas d’un main coon à poil court. Pourtant la mienne celle à poil court est toute en muscle super intelligente, affectueuse et ninja 😂 et l’autre c’est un gros paquet de douceur et de câlins 😻 elles vont avoir trois ans et grandissent encore.bonne soirée à vous tous.😉
Spcy
Cc Moi j’en ai deux . C’est des main coon une à poil long et l’autre à poil court elles sont sœurs . Certifié je connais les parents. Un main coon peux avoir des poils court. Ils sont plus rares mais ils y en a au moins un ou deux ds chaque portée... mais les gens ne veulent pas d’un main coon à poil court. Pourtant la mienne celle à poil court est toute en muscle super intelligente, affectueuse et ninja 😂 et l’autre c’est un gros paquet de douceur et de câlins 😻 elles vont avoir trois ans et grandissent encore.bonne soirée à vous tous.😉