Pourquoi mon chat a maigri d'un seul coup ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat Miou, un chat de gouttière, depuis au moin 1 an il n'arrête pas de se battre avec un autre gros chat noir, il a perdu énormément de poil, et a maigri subitement, je lui donne des vache kiri, pour essayer de le ré engraisser. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il a 2 ans, c'est un mal. Pourriez vous m'expliquer pourquoi il fait tous ça svp et comment faire pour qu'il ré grossis et qu'il arrête de se battre.
Merci beaucoup
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
un amaigrissement de manière subite n'est pas bon signe, lui donner du fromage ne le fera pas grossir, ce n'est pas bon pour ça digestion, et c'est peu être grave, emmène le chez le vétérinaire.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

En effet, l'amaigrissement n'est pas bon signe, emmenez le le plus vite possible chez votre vétérinaire, pour trouver l'origine du problème... Il peut y en avoir de nombreuses, et généralement, quand on en arrive à un amaigrissement visible comme ça, ça peut être grave...

Quand à gérer les combats de chats à l'extérieur, c'est malheureusement pratiquement impossible... on peut juste limiter l'accès du chat à l'extérieur, et je ne le recommande pas pour des raisons éthologiques. Les chats ne sont malheureusement pas très sociables entre eux, et une trop forte concentration de chats sur un secteur peut donner lieu à des bagarres parfois violentes (il faut se préparer à avoir quelques bobos à soigner chez le véto)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Fourpaws
@Joymoon : Bonjour, Cet amaigrissement est anormal , votre chat peut avoir un problème buccal ou un problème interne : ne cherchez pas à résoudre le problème vous-même et n''attendez pas plus longtemps pour consulter un vétérinaire !!!

Est-il stérilisé ? Et l'autre chat noir l'est-il ? Dans le cas contraire,c'est aussi l'une des raisons des bagarres .. Cordialement,