Mon chat machouille le plastique. Que faire ?

Erin30
Célibataire, retraitée, deux chats adoptés en association il y a quatre ans. Vous voyez Loki - ex Mel - sur la photo. J'habite une ville qui pratique la corrida, asphyxie ses pigeons...
Mon Ari, un mâle de 2 ans et demi adopté en association adore machouiller le plastique. J'ai même trouvé un jour dans ses selles un lien de sac poubelle qu'il avait avalé. Pourquoi fait-il ça ?
" Javanne "
2 réponses
Bonjour,

Certains chats aiment bien grignoter...
Prenez-lui de l'herbe à chat ! Ils ont tendance à le mâchonner de la même façon, ça viendra dévier du plastique (et c'est comestible).

En soi il n'y a pas trop de danger au niveau toxicologique, et le matériau est inerte, il ressort souvent dans les selles tel quel. Mais attention aux morceaux effilés, qui peuvent de planter ou se coincer, et attention aux longues ficelles, qui peuvent avoir du mal à passer dans le méli-mélo intestinale
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Erin30
Célibataire, retraitée, deux chats adoptés en association il y a quatre ans. Vous voyez Loki - ex Mel - sur la photo. J'habite une ville qui pratique la corrida, asphyxie ses pigeons...
MERCI, je vais lui acheter de l'herbe.
" Javanne "