Mon chat a un lymphome, souffre-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Le veto viens de m'apprendre que mon chat a un lymphome. Il m'a annoncé une durée de vie d'a peut prés 6 mois avec un traitement. Comment savoir si mon chat commence a souffrir ? Je ne veux pas qu'il souffre et envisagerait l'euthanasie a ce moment la !

2 réponses
Docline
Il vous le dira
(sachant que les chats sont durs au mal, vous devez devenir un(e) fin(e) observateur / -trice)
30juillet2016
Ma petite Pitchoune avait 5ans en juillet de l'année passée et lorsque j'ai débarquée avec elle en urgence chez la véto l'échographie nous a révélé cette grosse tumeur de 4,2cms et en plus elle était complètement anémiée (palais, langue, et intérieur des paupières d'une blancheur inimaginable) elle n'en avait que pour quelques semaines 2ou3 maxi et encore voir que quelques jours, elle ne se plaignait absolument pas donc impossible de savoir si elle souffrait tout du moins quel était son degré de souffrance, une chose était sure son état était complètement apathique et ceci en moins de 36Heures. Afin de lui épargner un acharnement thérapeutique inutile '(elle était condamnée)' seule l'euthanasie lui a épargné les "souffrances" à venir mais un départ dans la douceur. Je la pleure encore
terriblement et me culpabilise toujours mais ce que j'ai accepté je l'ai fait en connaissance des causes
qui en émanaient et mon acceptation à son euthanasie avec le recul du temps je considère que cela
était plus un geste "d'Amour", plutot que de vouloir à tout prix la garder le plus longtemps possible
par "égoisme".
Bon courage à vous, et donnez moi de ses nouvelles régulièrement.
Bien à vous...!!!