Pourquoi mon chat fait en dehors de sa litière ?

Stel75
Mon chat Cookie fait caca et pipi en dehors de sa litière tous les jours. Pourtant sa litière est propre et très grande. Je ne comprends pas. Pouvez-vous m'aider ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez vous changer le bac à litière ou le substrat? Peut-être qu'il n'aime pas le nouveau. Dans ce cas, revenez à l'ancien.

Est-il possible qu'un autre animal ait pu avoir accès à la litière? Dans ce cas faites un bon lavage, utilisez de la javel pour laver et bien rincer, l'odeur peut les attirer.

Dans tous les cas, j'aurais bien lavé le bac et remis le substrat habituel, propre.
S'il fait ses besoins dehors mais toujours au même endroit, vous pouvez y placer une litière.

Lorsque vous nettoyez les excréments et l'urine fait en dehors de la litière, nettoyez bien avec du savon ou vinaigre blanc mais n'utilisez pas la javel.

Il ne faut pas exclure la possibilité d'un souci médical donc n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Il pourra vous donner d'autres conseils et vous orienter vers un vétérinaire comportementaliste.

Tenez nous au courant,

Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ella_fr
Il est peut être dans un endroit qu’il juge inconfortable à ses yeux . Vous avez essayé de mettre la litière ailleurs ? Surtout, ne vous précipitez pas avec la pelle car il va croire que vous n’acceptez pas ses souillures ..