Mon chat se lèche et se gratte, c'est normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Depuis quelque temps mon chat se lèche et se gratte très régulièrement et parfois il est un peu violent dans la façons de le faire se qui ne lui ressemble pas.il a aussi vomie il y a deux jour 2 fois dans la même journée nous somme aller voir la veto pour les vomissement elle nous a donné un médicament qui fait bien effet il n a plus revomi mais se gratte toujours régulièrement et se lèche aussi régulièrement et en même temps que nous somme aller chez la veto nous lui avons fait une piqûre contre les puces. Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quand êtes-vous aller chez la vétérinaire ? Il est possible que le produit anti-puces n'ait pas encore fait effet. Si cela fait plus de deux jours, soit le produit n'a pas été efficace pour une raison exceptionnelle, soit il n'a pas de puces. Auquel cas, cela pourrait être une maladie de peau (peut-être dû à un stress, ou la galle si les démangeaisons sont localisées près des oreilles) ou une allergie si jamais il y a un produit allergène pour lui dans son environnement, notamment un produit que vous utiliseriez depuis peu.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse mon chat va mieux mais je ne sais toujours pas se qui c est passer