Mon chat se lèche beaucoup, est-ce normal ?

Nadouxdu18

mon chat se lèche beaucoup.elle est trempé .est ce normal ???

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le léchage est une activité importante du chat (10 à 30 % de son temps) qui a plusieurs fonctions : maintenir la propreté du pelage, éliminer les corps étrangers et les parasites qui s'y fixent mais aussi une fonction d'apaisement.
Cependant si votre chat se lèche beaucoup plus qu'habituellement, il peut s'agir d'une tentative de soulagement d'une irritation ou d'une douleur provoquée par une inflammation (eczéma, allergie) ou par des piqûres des puces. Pensez alors à consulter votre vétérinaire, d'autant plus s'il passe beaucoup plus de temps qu'à son habitude à faire sa toilette intime (ventre y compris).

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "