Mon chat a une joue gonflée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ce soir j'ai remarqué que mon chat avait la joue un peu enflée sans que son comportement ne change. Il mange, se balade, se laisse caresser. Il n'a pas mal lorsque que je le touche à cet endroit. Pensez-vous que cela soit quelque chose de grave ou est-ce que vous avez déjà vu ça?
Merci d'avance
8 réponses
Erable
Si c'est une piqûre d'insecte le gonflement disparaîtra au bout de 24h.
Si ce n'est pas le cas, forte possibilité d'un abcès.
Dans les deux cas, il serait judicieux d'aller consulter si demain le gonflement est toujour présent.
Docline
C'est probablement un abcès, prenez rendez vous !

Gabyn
Votre chat ne montre rien mais ça peut être un abcès une infection, si toujours pareil ce matin appelez le véto aujourd'hui !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je confirme c’est Peut-être un abcès, là mienne en a eu un, et de la fièvre aussi même si elle été joyeuse...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Merci de vos reponses !
Après un tour chez le vétérinaire, c'est bien un abcès comme vous l'avez deviné. Puisque qu'il n'était pas énorme ce matin, nous sommes répartis avec une piqûre d'antibiotique et une d'anti-inflammatoire et un rendez-vous Lundi. Mais ce soir je trouve l'abcès plus gros bien que le matou ne semble pas gêné. Est-ce que c'est normal ou dois-je chercher au plus vite un véto de garde ?
(Peut-être que les piqûres n'ont pas encore fait effet )
Gabyn
Ah super de l'avoir emmené chez un véto ! Je réponds un peu tard mais qu'avez-vous fait entretemps ? sachez que less vétos de garde répondent au tél 24h/24 et 7j/7
Docline
S'il grossit ça veut dire qu'il murit. Vous pouvez appliquer sur la joue une compresse humide le plus chaud possible pour aider à murir plus vite. Si l'abcès crève elle va vite guérir après.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait d'urgence, vu que votre chat n'est pas douloureux. Si l'évolution de l'abcès vous semble étrange, n'hésitez pas à rester en contact avec la clinique pour discuter de l'évolution. Ce n'est pas toujours évident de prédire l'évolution, et on peut vouloir le percer, ou le laisser murir, en fonction de comment l'abcès évolue de lui-même.

Donc voyez avec le vétérinaire qui le suit si vous avez le moindre doute. Mais à moins qu'il perde l'appétit ou que la situation se dégrade brutalement, il n'y a pas de raison d'aller en clinique en garde. Mais dans le doute, de toutes façons, il ne faut pas hésitez à les appeler, ils ne vous feront venir que si c'est nécessaire.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "