Mon chat joue avec ses croquettes au lieu de les manger, comment faire pour qu'il cesse ?

Utilisateur anonyme

Coucou, mon chat de 5 ans presque ne mange plus (ou presque plus). Elle prends ses croquettes, les casse puis joue avec depuis deux ou trois jours. Je lui ai donné des jouets mais elle joue pas avec. Ce qui m'inquiète vraiment c'est pourquoi elle ne mange pas ses croquettes que pourtant elle dévore (Sachant que je ne les ais pas changé) et comment faire pour qu'elle arrête de jouer avec sa nourriture? Elle ne l'as jamais fait! Merci de votre réponse :) j'aimerais en avoir assez vite car c'est plutôt inquiétant.

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il est fort probable que votre chatte est un problème santé ou même qu'elle est avalé une chose qu'elle ne digère pas (objet) et qui la gêne pour manger. Je vous conseil de consulter un vétérinaire au plus vite si vous ne voulez pas qu'il lui arrive malheur... Tenez moi au courant, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, il serait préférable en effet d'amener ton chat chez le véto. Ce changement de comportement signifie surement qu'il a avalé quelque chose qui n'est pas bien passé. Courage à toi et à ton chat !
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse. Mais j'espère que c'est pas ça, il n'y a pourtant rien qu'elle aurais pu avaler (Enfin j'espère! ) Je vous tiendrais au courant
Utilisateur anonyme
Oui, tiens-nous au courant ! Mais ne t'inquiète pas, c'est peut être juste une petite gêne que le véto aura tôt fait de déceler et de le faire passer.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens pour donner des nouvelles (pas très bonnes à vrai dire). Hier elle a de nouveau vomi et j'ai l'impression qu'elle a du mal à mâcher ou à avaler. Problème: ma mère peut pas l'emmener tout de suite chez le véto :'( j'ai peur pour ma petite minette! Je veux pas qu'elle meurt pour "rien" quoi! Pourtant elle me réclame à manger, demande des câlins.. rien d'anormal! Mis à part qu'elle maigrit puisqu'elle vomit sa nourriture depuis hier. Je m'inquiète vraiment, vous pensez qu'elle va survivre quelques jours?
Utilisateur anonyme
bonjour, c'est déjà arrivé plusieurs fois à mon chat d'avoir ce petit souci (os de mulot resté coincé etc), et ça a toujours fini par passer tout seul. Si ça se trouve le temps que tu puisses l'amener chez le véto et il ira déja mieux. Si ton chat sort dehors, il va se purger avec de l'herbe et ça va passer, s'il ne sort pas dehors, par contre c'est déja plus embêtant.
Tiens-nous au courant !
Utilisateur anonyme
Bonjour, on a trouvé le problème de la coquine (qui fait des bêtises derrière notre dos!) Elle boit l'eau de la douche, ma mère l'a attrapé sur le fait et bien sur elle s'est fait gronder tout comme il faut. Du coup j'ai fait en sorte qu'elle puisse pas ouvrir le rideau de la douche et maintenant Maintenant Guigui vomit plus. Elle m'a inquiétée pour pas grand chose et devras se contenter de sa gamelle d'eau ?? Non elle sort pas car ma mère a peur qu'elle se fait zigouiller par Minou.
Utilisateur anonyme
Bjr, le principal est que ton matou aille mieux et remange normalement ! Hé oui, ils nous font parfois des frayeurs :)