Mon chat (Jazzy) fait caca à côté de la litière pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai un gros problème avec mon chat, elle fait caca à côté de la litière mais pipi dedans, même lorsque la litière est toute propre. J’ai tout essayé, changer de litière, enlever la porte, enlever le capot, la changer de place..rien n’y fait je ne sais plus quoi faire. J’ai déménagé au mois de Mars au début elle ne le faisait pas et 1 mois après a peu près elle n’arrete Pas de le faire... j’ai essayé le feliway rien. Je ne sais plus quoi faire...
merci pour vos réponses.
5 réponses
Dockman
Bonjour Claireelise,
Avez vous songez à lui mettre à disposition une autre litière ?.
Certains chats délicats n'aiment pas aller faire leurs gros besoins dans la même litière que celles où ils urinent.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
J’ai deux chats et ils en ont 3... je viens d’en acheter une autre y en a un peu partout dans la maison..
Utilisateur anonyme
Il se peut que la litière ne soit pas assez nettoyée souvent au gout de votre chat.
Il se peut aussi qu'il soit perturbé par des changements. Avez vous déplacé des meubles, ou apporter quelque chose comme, du mobilier ou un autre animal ? Avez vous déménagé ?
Pepette38
J'ai 3 chats et 2 caisses. J'ai constaté qu'ils font leurs gros besoins dans l'une, et leur pipi dans l'autre...Bien sûr j'enlève les salissures tous les jours et remets un peu de litière pour égaliser.
" fripouille "
Diane Fournier
HABITUELLEMENT UN CHAT QUI FAIT A COTÉ DE LA LITIÈRE UN GROS BESOIN (CACA), IL OU ELLE VEUT VOUS DIRE QU' ELLE A UN PROBLÈME , DE SANTÉ, MOI JE CONSULTERAIT A VOTRE PLACE, PROBLÈME AVEC SES URINES,SOIT DES PIERRES, CAR DANS LA MOULÉE IL Y A BEAUCOUP DE CENDRE, CE QUI AIDE PAS , FAUT ACHETER UNE MOULÉE OU IL Y A LE MOINS DE CENDRE POSSIBLE, OU AUTRES CHOSES. LE CHAT NE PEUT PAS NOUS LE DIRE, MAIS IL PEUT NOUS LE MONTRER QU' IL VA PAS BIEN, IL FAUT ÊTRE VIGILANT ET ESSAYER DE COMPRENDRE DES HABITUDES QUI CHANGENT . SALUTATION DIANE DU QUÉBEC CANADA. UN ABONNÉ A WAMIZ