Mon chat d'intérieur veut aller dehors, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat vient d'une ferme et il demande la porte et quand nous avons une fenêtre d'ouverte, il miaule aussi. Nous ne voulons pas le sortir car nous sommes en ville et nous voulons pas qu'il lui arrive quelque chose... Ce n'est pas agréable. Il gratte à la porte et miaule souvent... Que faire? Merci d'avance!!

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre chat est-il stérilisé ? Quel âge a-t'il ? Un chat venant de la ferme peut s'habituer à la vie en ville. Avec, effectivement des accessoires indispensables pour lui. Disposez-vous d'un balcon ? Ce serait déjà bien s'il a accès au balcon, sous surveillance bien sûr et peut-être des grilles sur le coté.

J'espère vous avoir été utile.
Bonne journée !

Night.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chat qui a été habitué à vivre à l'extérieur y prend gout hélas...
Si vous vivez dans un petit appartement, il ne sera pas facile de l'y confiner au début, mais il finira par s'y habituer..
Si vous vivez dans une maison, c'est déjà plus confortable pour ce qui est de l'espace.
Vivez vous dans une grande ville ?
De nombreux chats sortent en extérieur, mais c'est en effet associé à des risques, vis à vis des voitures, des autres animaux, etc... De plus si vous le laissez sortir, la vie en extérieur en ville n'est pas la même qu'à la campagne et il n'y aura pas les mêmes repères. Restez très prudent vis à vis des balcons car c'est l'accident le plus fréquent chez les chats aujourd'hui, habitué à l'extérieur ou pas.. Mais je suis d'accord avec Night, il existe de grands filets pour les balcons ou fenêtres ouvertes qui peuvent être une bonne alternative chez les chats qui ne sortent pas.

Je pense que c'est à vous de laisser passer un peu de temps, et voir s'il s'habitue à l'intérieur, en veillant à lui fournir un milieu riche (arbres à chats, jeux, etc...)
Si bous choisissez de le laisser sortir, ce qui n'est pas contre-indiqué, vous pouvez au début lui laisser un collier spécial chat avec votre numéro de téléphone. Il existe aussi des colliers GPS pour localiser votre chat (utilisé pour els chats qui partent longtemps, mais auquel les propriétaires tiennent tout de même).

Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
Chat steriliser ou non ? Si non : le probleme peut venir de là.

Pour ma aprt , je le promene en harnais/ laisse pour sa securiter , je l'ai habituer tres jeuns par contre. A voir si ton chat serais pour ou contre cette alternative ;)
Utilisateur anonyme
Je pense que si il veut sortir il faut le laisser sortir... il verra les dangers par lui même et donc ne recommencera pas