Chat insupportable : que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voilà la situation j'ai adopté à la SPA en septembre dernier un chat adulte d'1 an. Il a été castré donc normalement il devrait être plus calme. Quand je l'ai adopté je vivais dans un 25m2 sans terrasse au 4ème, le temps d'adaptation a été difficile et il a été très agressif pendant un temps (il me sautait dessus, me griffait, mordait sans raisons, il a saccagé les murs et les meubles). La situation ne pouvant pas durer je l'ai emmener chez la véto qui m'a préconisé le feliway. Les pipis au lit se sont arrêtés mais son comportement n'a pourtant pas beaucoup changé. Il y a peu j'ai pris la décision de déménager dans un appartement plus grand de 35m2 avec une grande terrasse de 10m2. C'est un investissement, mais pour lui je suis prête à ce sacrifice financier si ça lui permet de se sentir mieux ... Plus d'espace, deux arbres à chat, de l'herbe à chat, la possibilité de sortir, je joue avec lui le plus possible et ... Rien à faire il est encore plus agressif. Le feliway conseillé par la véto ne change rien. Il me saute dessus me mord et me griffe jusqu'à ce que j'en saigne, il griffe tous les murs, passe son temps à miauler ça devient invivable ! Les fenêtres sont abimées car il les griffe, le parquet est foutue car il le griffe, les murs, mes nouveaux meubles on dirait que j'habite là depuis 30 ans alors que ça ne fait que 3 mois. Je ne peux même plus dormir la nuit à cause de son comportement. Et je ne comprends pas car à côté de ça il peut être parfois très gentil et affectueux. Ça ne fait pas un an que je l'ai adopté, et malgré qu'il m'en fasse voir de toutes les couleurs c'est ma boule de poil et je ne veux que son bonheur, cependant j'ai l'impression qu'il n'est pas heureux. Il n'est pas malade, ne semble avoir aucun soucis d'après la véto mais là je ne peux plus. Je suis au bord de la crise de nerf et ça me rend triste. Je sais que le gronder ne sert à rien, les répulsifs et les hormones ne font rien ... Est-ce que quelqu'un ici, dans la même situation aurait trouvé une solution ? Avez vous des conseils pour le faire se calmer ? Ma vétérinaire m'a suggéré de m'en débarrasser et de le faire adopter par des gens qui vivent à la campagne et ou il serait dehors en permanence, mais ça me fait du mal de songer à le donner :( Merci d'avance pour vos conseils.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait que tu garde le chat de ton ami plusieurs jours voir semaines