Mon chat est insupportable : comment le calmer ?

Zozoh

J'ai mon chaton qui est un mâle âgé de 5 mois et il est insupportable il nous reveil tout les matin a 4h en faisant des bêtises exprès pour nous réveiller quand on lengueule il se vange il nous attaque méchamment il écoute rien que faire je n'est pas de solution pour arêter sa sa devien désespérant 😔😔😔

2 réponses
Nonoetsesanimaux
J'aime beaucoup les animaux ; j'ai une lapine, une chienne, et un chat.
Bonjours,
Je ne suis pas experte mais j'ai connue ça.
Je te conseille de le mettre dans une pièce loin de la chambre durant la nuit et d'y mettre des jouets ou objets avec lesquels il aime s'occuper. Lorsqu'il veut vous réveiller, tant qu'il ne casse rien, laissez-le faire, il se lassera au bout de trois ou quatre jours, peut-être plus. C'est long, mais ça en vaut la peine.
Et quand il fait une bêtise, enferme-le dans un endroit où il n'y a rien d'amusant et surtout rien à casser (comme une cage pour chiens, asses grande pour qu'il puisse faire quelque pas) durant une trentaine de minute, il finira par comprendre que lorsqu'il se retrouve là c'est parce qu'il a fait une bêtise. Bon courage !
Zozoh
Je vais essayer votre conseil merci beaucoup de votre aide