Mon chat est ingrat, est-ce normal ?

Gigibo

mon chaton avait 3mois quand je l ai adopte a la maison des chats ,cela fait 15mois qu il viit chez nous et pourtant il reste assez sauvage avec les personnes autres que nous et parfois avec nous ,avec le temps j esperais que son comportement aurait change mais il me parait beaucoup plus sauvage depuis qu il sort dehors depuis cet ete ,il demande a sortir des 6heures le matin et nous le revoyons par intermitence quand il a faim. je me suis attachee a ce chat mais il me parait ingrat et cela me desole beaucoup ,pour lui j existe beaucoup pour lui apporter tout ce qu il a besoin et je peux vous dire que je le gate . est ce un chat exceptionel ou son attitude est normal ,il est presque 15heures depuis 6heures ce matin il est dehors ,que dois je esperer car je voyais la compagnie d un chat beaucoup plus chaleureuse !!. j attends des reponses merci d avance

7 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour !
Comme pour nous, les chats ont des traits de caractère diffèrent les uns des autres, certains resterons des journées entières a se prélasser sur le fauteuil a se faire câliner et d'autres partirons explorer le monde. je comprend tout a fait ce que tu ressent mais il faut malheureusement l'accepter sache qu'il arrive qu'un chat ai plusieurs propriétaire ce sont des animaux très indépendant de nature.
30juillet2016
L'attitude typique d'un chat. Ne lui en voulez pas son comportement est tout à fait normal. Surtout qu'il a l'habitude de sortir, ainsi est la majorité des chats, ils vivent leur vie !!!
Un chat vous adopte et non vous qui l'adoptez, vous etes sont foyer, son territoire, il est jeune 15mois il est encore dans l'adolescence et ce n'est pas fini. L'avez vous fait stériliser ? ceci est très important si vous voulez le garder près de vous le plus longtemps possible. Je reconnaissais que cela est très contrariant pour le maitre mais vous savez la nature d'un chat n'est pas de rester sur des genoux ou un fauteuil à moins de vivre en appartement dès son plus jeune age. En vieillissant il se calmera, et se rapprochera de vous nettement plus souvent, armez vous de patience et hauts les coeurs, il sait très bien que l'aimez. Donnez des nouvelles régulièrement. Bien à vous...
Erable
Le chat, un animal indépendant ?
Pas forcément !
Le chat est, contrairement aux idées reçues, un animal qui a besoin de son maître pour s'épanouir totalement. Alors bien sur, il faut tout de même préciser qu'entre un chien, et un chat, il y a souvent quelques différences. Pourtant, certains chats sont très demandeurs de la présence de leurs humains de compagnie, alors pour ceux qui opte pour un chat pour la simple raison d'une indépendance déclarée, il faut se méfier des apparences !
Il y a une évidence que tous les chats, s'ils avaient la parole, vous dirait que les câlins ne se font pas tout seul. Alors, certes, ils savent très bien se frotter d'eux même sur divers objets, voir même à nos jambes, mais il ne faut pas y voir là une façon de "s'auto-câliner", car il n'en rien. En bref, il ne faut pas imaginer que le chat se contente de lui même, c'est une grave erreur. Alors,si votre chat vous réclame, soyez présents ! Mais il ne faut pas s'attendre toutefois à devenir le seul maître du temps qu'on lui accorde. En effet, le chat, à défaut de proposer, décide, c'est donc à nous de disposer.

C'est quand il veut, s'il veut !
Forcer un chat à faire un câlin alors qu'il n'en a clairement pas envie est, là aussi, une grave erreur. Il se pourrait qu'au lieu de le rendre affectueux, on le pousserait à nous éviter. Il faut le laisser venir chercher son câlin de lui même, il saura se faire comprendre. A noter tout de même que certains chats préfèrent que l'on viennent à leur rencontre, mais là encore c'est à constater assez vite grâce à ses "ronronmètre", qui est autre qu'un outil indispensable pour bien le comprendre!.
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'il a été retiré à sa maman trop tôt et donc qu'il n'a pas été totalement sevré ou qu'il a eu une période de traumatisme avant que vous l'adoptiez , si c'est le cas il risque de devenir très sensible, il faut être à son écoute. Quand un chat est triste ça se voie, il ne faut pas le forcer à nous câliner mais on peut le carrésser et voir comment il réagit, grâce à ça il va voir que vous êtes là pour lui.
Après même si il est indépendant et un peu sauvage vous verrez, vous finirez par adorer sa personnalité ?
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Un chat ne peut pas être ingrat, il ne sais pas ce que cela veut dire, mais soyez sure qu'il est capable d'amour tout en "vivant" sa vie de chat.
" Danielle "
Docline
Il y a des chats qui préfèrent vivre dehors à leur guise, les humains sont là pour une sieste au chaud de temps en temps, et pour la pâtée bien sûr. C'est comme ça. Il ne faut pas y mettre de sentiments.
Gigibo
jen n ai pu vous remercier en temps voulu du a coupure d internet pour des travaux ,merci de m avoir repondu et je commence a connaitre l independance des chats ,il aime toujours etre dehors des le matin malgre le froid que nous subissons en ce moment il n a pas l air d en souffrir !
sinon son comportement est toujours le meme
il est tres attache a nous le soir il accepte les calins ,il ronronne et a l heure du coucher il aime venir au lit avec moi
il a son petit caractere independant et je m y habitue ,je l adore
bonne soiree et encore merci de vos reponses qui m aident beaucoup a connaitre ces petits felins