Chat : Inconvénients et Avantages ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde =) !

Alors voilà je vous explique. J'aimerais d'ici peu adopter un Chaton. Avant de me lancer pour quelques années avec mon nouveau petit compagnon, j'aimerais des arguments pour me dire le "bien" et le "mal" D'adopter cet animal. Je vous remercie !! :)

Michou'
6 réponses
Utilisateur anonyme
Voila pour les inconvénients http://www.chatsetcompagnie.fr/avant-dadopter-un-chat/

Sinon tout le reste c'est du bonheur, avoir quelqu'un qui nous attend quand on rentre fatigué du boulot, peu importe notre humeur lui est toujours le même, il est là quand on est malade, ça fait plein de ronron et de câlin.
Perso quand je suis de mauvaise humeur j'aime passer du temps avec mes chats, ça me calme. Avec chacun de mes deux chats j'ai des moments particuliers de câlins ou de jeux et je sais qu'ils me "boudent" quand j'ai pas le temps parce que tout les jours ils attendent ce moment. A cause d'eux j'ai changer mes habitudes, je me met au lit plus tôt qu'avant parce que sinon mon Goupix tourne en rond devant la porte pour avoir ses câlins sous la couette et je me réveille aussi plus tôt pour faire un gros câlin à Guizmo qui vient me rejoindre dans le lit vers 5h du mat.
Enfin bref, avoir un chat ça change la vie et perso je ne pourrais pas vivre sans.
Utilisateur anonyme
Un chat vit 15 ans il y a des contraintes - Un chaton c'est craquant mais faut réfléchir avant -

Tes parents seront ils d'accord pour payer la stérilisation et les vaccins ? Et si tu changes de ville pour continuer tes études accepteront ils de le garder ?

Que vas tu en faire si tu parts en vacances ?

Pour rappel un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois et l'identification est obligatoire -
Une chatte pas stérilisée peut être porteuse du sida du chat alors demandes si le test a été fait -
P'titefleur
Une adoption c'est une histoire de famille....tout le monde doit être d'accord et le faire en connaissance de cause.
Un animal cela coûte cher...c'est un être vivant et non un objet et lorsqu'on l'a il faut l'assumer jusqu'au bout.
Une maladie de non prévue....des soins importants...on ne sait jamais, les vacances.

Mais tout cela n'est rien en comparaison du bonheur qu'ils t'apportent et cela n'a pas de prix.
Utilisateur anonyme
Bonsoir Michoubou.
Adopter un chaton, c'est quelque chose de super...Tu vas créer un lien privilégier avec un petit etre que tu verras grandir et évoluer.Comme te l'a dit Pinks, c'est beaucoup de bonheur et d amour.De plus un chat est un peu plus indépendant qu'un chien, il est propre et ne prend pas beaucoup de place.Il est aussi bien en appartement (si bien sur, tu lui aménage des espaces à lui avec tout ce qu'il lui faut, arbre a chat, jeu, hamac de radiateur, litière propre etc...) qu'en maison.Personnellement, j'ai grandi et ai toujours eu des chats, et ils m'ont toujours comblés de boonheur.Un chat peut etre très drole à regarder, meme à son insu, et tu pourrais te surprendre à rester des quarts d'heure entiers à le regarder. Mais attention, un chat, c'est aussi une grande responsabilité.Je veux dire:Ce petit chaton aura BESOIN de toi.Il faudra jouer avec lui, meme si tu n'as pas envie, lui entretenir sa caisse etc...De plus c'est un engagement, qui, je te le souhaite , pourra durer au moins 20 ans!!!Réfléchi bien aux vacances (as-tu quelqu'un dans ton entourage qui pourra venir s'en occuper) aux frais de véto (la stérilisation, les vaccins etc..)
Si tu as pensé à tout ca, alors tu es près à avoir un petit chat, mais n'oublie pas non plus qu'un chaton demande 10 fois plus d attention qu'un chat adulte!Voilà,j'espère que je t aurai été utile.^^Bonne décision!
Utilisateur anonyme
Les inconvénients sont les mêmes quand on vit avec un autre être vivant ( dérangement d'habitudes, petites bêtises, être attentionné souvent ...) mais il n'y a que des avantages ! Le chat est l'animal parfait selon moi ! Quand il a décidé de t'aimer tu as un lien superbe avec lui, une certaine complicité. Ça fait une présence tout aussi discrète que complaisante. Bref c'est super !
Utilisateur anonyme
Inconvénients:

Pour moi un chat n'a aucun inconvénient si tu sais t'occuper de lui.
Juste les quelques bétises lorsqu'il est jeune..

Avantages:

Déjà, un chat c'est beau, c'est agréable de vivre avec un chat.
Tu vas tisser un lien avec lui, si tu aimes ton chat, il va t'aimer aussi.
Un chat, ça va venir te câliner toute la journée, ça met plein de bonne humeur.

Puis un chat, c'est propre, pas trop emcombrant, tu peux l'emmener en vacances facilement, si il est habitué à la laisse.

Bref, un chat c'est super. :)