Pourquoi mon chat hérisse la queue ?

Eleosud
Hello tout le monde,

J’ai deux questions à propos de ma chat qui peuvent paraître bête.

Lorsque je joue avec elle, ( elle m’amene une boule de papier je lui relance comme un chien !), elle hérisse la queue. Qu’est-ce que cela signifie ?

Ensuite, généralement quand je me couche ou que je me réveille, elle prend ma peluche et la tète.
Je l’ai eu un peu avant qu’elle ait trois mois et elle a commencé à faire ça, elle continue toujours sachant qu’elle a 1 an et demi. Pourquoi continue-t-rlle ?

Merci de vos réponses !!
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour répondre à votre première question, il n'est pas anormal que votre chatte hérisse la queue en jouant. C'est un comportement naturel lorsque les chats jouent être eux, dans le but d'intimider l'adversaire (car cela permet d'augmenter le volume corporel. Cela peut s'accompagner d'un hérissement des poils au niveau de la nuque. C'est donc un comportement normal pour un chat qui joue.
Concernant le fait que votre chatte tête une peluche, elle a pu conserver ce réflexe de l'époque où elle tétait sa mère. Votre chatte a été sevrée assez tôt (avant 3 mois), et c'est un réflexe que certains chats conservent. Vous pouvez l'empêcher de têter en lui retirant la peluche si cela vous gène.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "