Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a l'habitude de sortir mais rentre régulièrement à la maison sauf aujourd'hui, que faire ?

:
Magmou

Mon chat a l'habitude de sortir mais rentre régulièrement à la maison sauf aujourd'hui, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 1 réponse
Mon chat est sortit ce matin comme d'habitude mais aujourd'hui il n'est pas rentré , 'est un chaton de 5 mois , j'ai fait le tour de la résidence mais rien , et d'habitude il ne va pas loin , il est vacciné mais pas encore pucé , je ne sais pas quoi faire , j'ai déjà appele le rufuge de ma ville , voila
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Magmou,

    Les chats sont des animaux explorateurs et encore plus lorsqu'ils sont jeunes. Ainsi un chaton, va rapidement étendre son territoire de découverte autour de son domicile au fur et à mesure qu'il gagne confiance en lui. En général les chats retrouvent assez aisément leur domicile mais ce n'est pas toujours le cas, aussi dans le doute qu'il se soit égaré, voici différentes techniques à mettre en oeuvre pour le retrouver:

    - Agir rapidement: faites un premier tour complet du quartier en appelant votre chat. Vous pouvez éventuellement secouer sa boîte de croquettes préférées pour l'attirer. Interpellez les différentes personnes à proximité : passants, voisins, commerçants en leur donnant la description de votre chaton.
    - Appeler la police, la mairie, les fourrières, le facteur ou les éventuels refuges à proximité. Votre chat n'étant pas identifié, il faudra leur donner une description précise pour prouver qu'il s'agit bien de votre animal. N'hésitez pas à leur apporter une photo pour les renseigner au mieux.
    - Organisez de nouvelles recherches dans le quartier aux alentours de 17-20h car c'est à cette heure-ci que les chats sortent pour chasser et vous augmentez alors la probabilité de tomber sur lui.
    - Faites du porte à porte. Les chats adorent aller chez les voisins, surtout s'ils distribuent de la nourriture.
    - Imprimez et placardez des affiches à des endroits visibles avec une photo et une description de votre animal ainsi que vos coordonnées.
    - Utilisez les réseaux sociaux: de nombreuses pages dédiées aux animaux perdus ont vu le jour.

    J'espère que ma réponse vous sera utile et que vos recherches porteront leurs fruits.
    Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)