Pourquoi mon chat grogne ?

Louiiise
Bonjour,
Je me pose cette question depuis plusieurs jours maintenant.
Tout d'abord j'ai eu mon chat depuis qu'il a 2 mois, il s'appel Malefoy, il a un an et demi maintenant.
Depuis que je l'ai on est très proche, c'est câlin et papouilles toute la journée, miaulement quand j'arrive dans la pièce.
Il y a un peut plus d'une semaine il avait eu une cystite.
Maintenant il va mieux de ce côté là, mais depuis au moins 4 jours des fois quand il est sur moi il me regarde et grogne si je le caresse.
Je ne comprends pas trop c'est la première fois que ça arrive.
Avez-vous des idées de ce que cela peut-être ?
Merci à vous d'avance.
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il doit avoir une douleur
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un tel changement de comportement, en l'absence de geste différent de votre part, peut indiquer une douleur de votre chat lorsque vous lui palpé/caressé le ventre.

Ainsi, cela peut être un signe de trouble abdominal (digestif par exemple) ou bien une reprise de sa cystite.

Comment sont actuellement les mictions de votre chat ?

Il serait judicieux de retourner voir votre vétérinaire si ces grognements persistent pour vérifier l'absence de cystite.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "