Mon chat se gratte les oreilles et arrache sa peau : que faire ?

Enochats

Mon chat gratte ses oreille et il a enlevé toute la peau Que faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un grattage d’oreilles peut être la conséquence de nombreux problèmes. En effet, votre chat peut souffrir d’une infection de l’oreille comme une otite. Sinon, il souffre peut-être de la bien connue gale d’oreilles qui provoque de fortes démangeaisons.

Dans tous les cas vous devriez observer, en plus de la démangeaison, une production anormale de cérumen marron foncé voire noir et le chat peut secouer la tête pour montrer sa gène.

Pour poser un diagnostic correct, je vous conseille de vous orienter vers votre vétérinaire. Si vous ne voulez pas y aller de suite, vous pouvez peut-être tenter de lui nettoyer ses oreilles (intérieur et extérieur) avec un produit adapté et voir si les symptômes se calment.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "