Mon chat gratte en dehors de sa litière, pourquoi ?

Sosolaisney15

Mon chat va à la litière mais gratte devant sa litière et non à l’intérieur, que faire?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour que votre chat gratte dans sa litière et non en dehors, vous pouvez soit lui proposer une litière plus grande (probablement qu'il n'a pas assez de place dedans).
Vous pouvez aussi opter pour un bac à litière avec un toit et une porte : ainsi il y a moins de chance que votre chat sorte sa patte de la litière pour gratter.

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Koraly R
Bonjour les chats grattent en dehors de leur littiere pour marquer leur territoire le mien le fait de temps en temps!
Ils peuvent egalement le faire a coter de leur gamelle