Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi mon chat gratte à la fenêtre la nuit?

:
Uzynougatinetigrou

Pourquoi mon chat gratte à la fenêtre la nuit?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour,
Voilà j'ai un de mes chat qu'y gratte à la fenêtre la nuit il ne le fait pas tous les jours n'y toutes les heures mais c'est déjà arriver ...
Savez vous pourquoi il fait ça ?
Pour information il sort dehors que depuis juillet et le faite de gratter il faisait sa avant de sortir dehors car il n'as que 1 ans voilà.
:)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Si votre chat a la permission de sortir la journée mais pas la nuit, cela peu simplement être du au fait qu'il ait envie de sortir durant la nuit. Etant des animaux très indépendants, il est parfois délicat de les priver de sortie.
    Cela peut également être du aux reflets dans les vitres qui réfléchissent son image et ne se reconnaissant pas il se met à gratter frénétiquement la vitre.
    Vous pouvez éventuellement disposer différents jouets dans cette pièce pour qu'il puisse s'occuper la nuit et se détourner des vitres.
    Si le problème persiste et devient plutôt gênant pour vous je vous conseille de consulter votre vétérinaire qui saura vous conseiller pour résoudre ce soucis.

    J'espère que ma réponse vous sera utile,
    Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Uzynougatinetigrou

    Oui je suis du même avis pour sa que le soir je les fait rentrer mais je ne les force pas pour autant ils rentent tout seuls.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par 30juillet2016

    Ma dernière petite chatte faisait pareil et elle aussi c'était irrégulier. J'avais pris pour habitude de ne pas céder et cela marchait car elle arretait au bout d'un moment. Elle aussi pouvait sortir dans la journée mais la nuit pas question car j'ai perdu un chat il y 5ans justement de lui avoir trop cédé et un matin il n'est jamais revenu sans que je sache ce qu'il lui était arrivé. Nous leur devons un peu de liberté mais la nuit c'est trop risqué...!!! dans leur intéret puisque nous les aimons protégeons les aussi sur ce sujet.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)