Mon chat se gratte derrière l' oreille, que faire ?

Utilisateur anonyme
Elle se gratte derrière l' oreille et sella fait des croûtes, mais sella ne l' empêches pas de continuer à se gratter.
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Depuis combien de temps votre chatte se gratte t-elle? Si cela ne fait que quelques jours, il peut s'agir d'une piqure d'insecte tout simplement. Sinon il faudra vérifier cela de plus près, il peut s'agir d'une allergie ou d'une gêne à l'oreille (et peut être meme à l'intérieur de l'oreille).
Inspectez bien la zone : en dehors des croutes qu'elle se créée, y a t'il des signes particuliers (peau desquamée, rougeurs, bouton...)? Inspecter également l'intérieur de son oreille, y a t'il quelque chose d'anormal (saleté, cerumen...)?
Si rien ne semble bizarre, continuez de l'observer, si ce comportement ne passe pas, il faudra envisager de l'emmener voir le vétérinaire afin qu'il l'ausculte pour poser un diagnostique.

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Elle se gratte derrière l' oreille depuis quelques semaine, je lui es mis des gouttes .Il n'y a plus rien mais j'ai peur qu'elle recommence.