Mon chat se gratte dans le cou, est-ce à cause du boeuf ?

Betty2723

Bonjour, Mon chat se gratte de temps en temps dans le cou, je l'ai traité pour les puces et tiques, même si il ne sort pas .Alors une amie m'a dit d'essayer de ne plus lui donner de la nourriture pour chat a base de bœuf ? Ces croquettes sont a base de poulet,et pour les sachets gelées je varie tout les jours donc un sachet de bœuf il en mange seulement 1fois par semaine! Est ce possible que ca vienne de cela Merci d'avance pour une éventuelle réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les démangeaisons peuvent être causées par diverses choses : des parasites, des bactéries, des allergies, aux aliments comme à des agents de l'environnement.
Le mieux est d'en discuter avec votre vétérinaire à la prochaine visite. Cependant, si les démangeaisons s'aggravent, il serait mieux de prendre rendez-vous pour éviter que cela s'empire et que cela soit très désagréable pour votre chat.
Si ils restent légers et ponctuels, vous pouvez essayer de changer d'aliment, avec une transition lente entre les deux aliments (sur une à deux semaines). Cependant, il est possible que l'allergène soit autre qu'alimentaire, ou qu'il soit aussi présent dans le nouvel aliment.
J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Betty2723
Merci pour votre réponse,mais c'est un chat de 3ans que j'ai adopté il y a 3mois et il est encore très craintif pour pouvoir le prendre et le mener au véto pour un control.Je ne peux pas le prendre non plus pour regarder si il y a une irritation ou autre.Voila j'espère qui va ce laisser faire un jour?
Bonne journée.