Mon chat gratte autours de sa gamelle, est-ce normal ?

Macé49
Pourquoi mon chat déplace t-il sa gamelle avec sa patte (Etant donné qu’il a une gamelle qui a deux compartiments, côté eau/côté croquette. Sa gamelle est placée entre deux meubles, le lave-vaisselle et le bar), pensez-vous qu’il y aurait quelque chose qui le gênerait ?
2 réponses
Bonjour,

Et non, c'est un comportement naturel du chat, qui a le réflexe de recouvrir ses restes après son repas. Sauf qu'en général, avec une gamelle, il gratte dans le vide.
Mais vous pouvez le laissez faire, ce n'est pas gênant, et c'est même contre-indiqué de l'interrompre tant que ça ne gène pas
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Les chats ne mangent pas près des points d'eau dans la nature. Tout simplement pour éviter de la contaminer avec les restes qui se dégradent. Les gamelles doubles peuvent donc déranger nos chats domestiques, qui pourraient craindre que l'eau ne soit plus potable s'ils n'éloignent pas la nourriture.
Essayez de lui mettre l'eau dans une autre gamelle, à un mètre des croquettes. Il y a fort à parier qu'il arrêtera de vouloir cacher sa nourriture loin de l'eau.
Chamicalement
Marie-Hélène Bonnet comportementaliste du chat
Rédactrice Wamiz
www.comportement-chat.fr
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "