Pourquoi mon chat a de grands et longs yeux ?

Utilisateur anonyme
Je viens de retrouver mon chat disparu depuis 2 mois,maintenant elle a 1 ans et 2 mois mais elle a maigris surtout au niveaux du visage et je trouve que ses yeux sont vraiment grand alors que avant ils étaient normaux,donc je voudrai savoir si c'est normal ou comment soignée sa ? [img|ywana_5b43a92b6f150.jpg] (sur la photo elle ferme légèrement les yeux car elle est très fatiguée suite a sa disparition)
1 réponse
Erable
Pourquoi mon chat a de grand et longt yeux ?

C'est pour mieux te voir mon enfant !!!
Tu connais l'histoire du petit chaperon rouge ?
Je blague bien évidemment.
Ton chat est parti en vadrouille durant deux mois, il est normal qu'il ait perdu du poids. Et comme tout individus, lorsque une perte de poids se remarque aussi sur le visage, les yeux paraissent alors toujours beaucoup plus proéminent.
Alors oui c'est normal ! Et non cela ne se soigne pas. Il faut juste donner davantage de nourriture à ton chat pour qu'il puisse reprendre son poids de forme.
Si tu ne veux plus que cela se produise, il faudra penser à une castration. De cette façon ton chat ne partira plus aussi longtemps pour aller faire la cour aux jeunes femelles en chaleur.
Si c'est une femelle, la faire stériliser si ce n'est pas le cas. En ➕ deux mois c'est le temps d'une gestation !... Assures-toi auprès d'un vétérinaire qu'elle n'ait pas mis bas si elle n'est pas stérilisee., La perte de poids pourrait en être également la cause.
De toute façon une perte de poids de n'importe quelle origine est synonyme de mauvaise santé . À faire contrôler !!!