Un chat peut-il avoir un glaucome ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous je m'aperçois depuis quelques jours que mon chat a sur un oeil comme une petite tâche opaque s'agirait il d'un début de glaucome car il est agé de 15 ans.merci de votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est tout à fait possible que votre chat ait un glaucome car c'est une affection que nous avons en commun avec les animaux.

En revanche, une petite tache blanche sur l'œil peut avoir plusieurs significations : cataracte liée à la vieillesse, ulcère ou cicatrice, ...

Je vous conseille d'en parler à votre vétérinaire car dans tous les cas (excepté la cataracte), ce sont des affections susceptibles de dégénérer et de devenir vraiment problématiques. Sans parler de la douleur car les yeux sont très sensibles.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "