Mon chat est-elle gestante?

Jadedpy
Bonjour! J’aurais une petite question à vous poser et j’espère que vous pourrez m’aider! Notre chatte a le ventre assez dur et ses mamelles ressortent depuis quelques temps et elle dort toute la journée au calme alors qu’avant elle se promenait. Mais je ne sens pas de mouvement et je vois pas son ventre bouger je sais que sans examen c’est pas facile à savoir mais est ce que avec ces images vous seriez capable de me dire si il y a possibilité de grossesse? Merci beaucoup d’avoir lu![img|jadedpy_6314cd25ad3c9.jpg][img|jadedpy_6314cd32023d3.jpg][img|jadedpy_6314cd41accac.jpg]
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Sans examen on peut quand deviner, une femelle non stérilisée qui sort est sois pleine, ou bien elle a un gros problème de santé. Donc véto pour confirmer ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, il est impossible de savoir si une chatte est gestante ou non seulement avec des photos.
Savez-vous quelle est la date de ses dernières chaleurs? Votre chatte a-t-elle pu être saillie (contact avec des mâles non castrés)?
En fonction de la date de saillie, le vétérinaire pourra réaliser une prise de sang ou une échographie pour faire un diagnostic de gestation.

Agathe - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "